En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

Gingko biloba

Gingko biloba

Aucun point de fidélité pour ce produit.


le tonique de la micro-circulation

Plus de détails...

Gingko biloba

Ginkgo biloba, ou l’arbre aux quarante écus, est un arbre unique avec aucune espèce étroitement liées. C’est un des exemples de ‘fossile vivant’ le plus connu. À cause de sa capacité de survivance, l’arbre Ginkgo est cru d’encourager la longévité; l’arbre a été nommé la Fontaine de Jouvence.

L’arbre Ginkgo est la seule espèce actuelle de la famille des Ginkgoaceae, un group de gymnospermes originaire de la famille de Ginkgophyt, composée d’un nombre d’environs 19 membres. Il est l'arbre le plus ancien sur terre puisqu'il est apparu il y a plus de 270 millions d'années. Le Ginkgo est donc apparu avant les dinosaures et a survécu à tous les bouleversements.

Le Ginkgo est un arbre puissant qui peut pousser dans presque chaque climat et qui est résistant à la pollution et aux maladies. C’est pour cela que les arbres Ginkgo mâle sont très populaires dans les villes. Depuis les époques reculées l’arbre à été planté au Japon et en Chine dans les jardins de temples, près de sanctuaire et de châteaux pour vénération, pour la protection contre le feu, pour ses graines et sa beauté.

Effets

Le Ginkgo stimule une clarté mentale et la concentration, mais aussi le saint d’esprit en stimulant la circulation sanguine à travers le corps et le cerveau. Les feuilles et les graines sont utilisées par les Japonais et les chinois comme médecine. Le Ginkgo biloba contient des flavonoïdes glycosides et terpénoïdes (ginkgolides et bilobalid).

Plus de trente études sur le Ginkgo ont été publiées depuis 1975, démontrant que le Ginkgo augmente la circulation sanguine à travers le corps et le cerveau. Il est tonique, boosteur. Le Ginkgo augmente la production d’adénosine triphosphate (ATP, la molécule d’énergie universelle). Aussi, il améliore la capacité du cerveau pour métaboliser le glucose, évite des plaquettes sanguines en gardant les veines souples, augmente la transmission de signaux vers les nerfs, et agit comme un antioxydant puissant. Le gingko, d'apres des études scientifiques allemandes est aussi efficace que la betahistine, medicaments contre les vertiges....

Indépendamment des résultats couronnés de succès le ginkgo biloba agit contre la perte des cheveux, la démence, les problèmes circulatoires.

Des études récentes continue de prouver la valeur du Ginkgo Biloba dans l'acidose, l'infarctus cérébral aigu, le vieillissement, l'alcoolisme, les allergies, la maladie d'Alzheimer, l'angine, l'antifongique, l'antiparasitaire, les rhumatismes, l'asthme, l'athérosclérose, les troubles d'hyperactivité, le déficit d'attention, les troubles auto-immunitaires, troubles de vaisseau sanguin, caillots sanguins, cancer du sein, bronchique, anomalies du rythme cardiaque, cataractes, rhinite chronique, insuffisance cardiaque congestive, maladie coronarienne et toux.

Usage

Les feuilles sont  utilisées sous forme de thé ou de poudre de plante. 

Pour faire un thé, verser une tasse d'eau bouillante sur une à deux cuillères à café de feuilles et laissez reposer pendant environ quinze minutes. Puis filtrer et sucrer à votre goût. Buvez 2 à 3 tasses par jour.

LA poudre de gingko s'utilise traditionnellement dans la medecine chinoise ; en poudre avec du miel.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Gingko biloba

Gingko biloba

le tonique de la micro-circulation

Donner votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :